Se rendre au contenu

Puy de Vie 

Une invitation à se reconnecter à l’essentiel  

Puy de Vie est né d’un élan du cœur

... celui d’accompagner chacun à se libérer de ce qui l’alourdit, pour revenir à l’essentiel… à soi.


Je m’appelle Estelle et je suis la fondatrice de Puy de Vie, une aventure née de l’envie sincère d’aider et de mettre mes capacités au service de l’autre.

Mon approche est énergétique et holistique, mêlant intuition, canalisation et connaissances issues de différentes traditions et sciences.

À travers les soins que je propose, j’aide les personnes à se sentir plus légères, plus alignées, à retrouver une harmonie intérieure leur permettant d’avancer sereinement sur leur chemin.

Mon intention est de créer un espace d’accueil, de douceur où l’on peut poser ses bagages, se reconnecter à son corps, à sa tête et peu à peu, retrouver l’élan d’une vie en accord avec ses valeurs.

Mon travail repose sur l’écoute subtile de l’énergie.

Je m’appuie notamment sur les chakras, la circulation des émotions, les corps énergétiques mais aussi sur des notions issues de la médecine traditionnelle chinoise, de l’anatomie, de la physiologie ou encore de la psychologie.

Chaque soin est unique, guidé par l’instant et la canalisation.

Je me laisse traverser par ce qui est juste, au-delà des dogmes, pour transmettre ce qui peut éclairer et soutenir la personne dans son cheminement. Les énergies lunaires, astrales, le transgénérationnel ou les symboliques du corps et des maux peuvent aussi venir enrichir la séance, si cela résonne pour la personne accompagnée.

La spiritualité imprègne ma pratique mais toujours dans le respect des croyances de chacun.

Ce qui m’importe avant tout, c’est que vous repartiez plus libre, plus apaisé et plus aligné avec vous-même.

C’est dans cette même dynamique que mon artisanat a vu le jour


Depuis toujours, je ressens un fort besoin de créer avec mes mains. Fabriquer, façonner, assembler… c’est une manière pour moi de revenir pleinement dans la matière.

L’idée de créer des bijoux est née d’une intuition profonde : et si je faisais le lien entre soin énergétique et création artisanale ?

Travailler les minéraux m’est apparu comme une évidence.

Ils sont à la fois beaux et puissants, accessibles et vibrants. En les associant à des matériaux durables et confortables à porter, j’ai choisi de donner naissance à des bijoux énergétiques fantaisies, à la fois esthétiques et porteurs de sens.

Créer, pour moi, c’est aussi canaliser.

Chaque bijou naît dans un état de présence, nourri par une intention, une vibration, un ressenti.  

Lorsqu’il est réalisé pour une personne en particulier, je prends le temps d’écouter ses besoins, ses mots mais aussi ce que je ressens à travers elle. Je me laisse guider par les couleurs, les énergies, les pierres… jusqu’à trouver l’équilibre juste entre vibration et harmonie visuelle.

Chaque pièce est unique. Et j’aime croire qu’elle naît toujours pour quelqu’un.

Mes bijoux sont des accessoires de bien-être.

Selon les minéraux choisis, ils peuvent apaiser, protéger, soutenir, transformer… toujours dans la douceur.

Ils prolongent le soin, l’accompagnement. Ils permettent de porter sur soi un outil de bien-être et un rappel de son chemin, de son ancrage, de sa lumière intérieure.

Pourquoi Puy de Vie ?

Le nom Puy de Vie s’est imposé à moi comme une évidence.

Le puy, c’est ce sommet ancien, souvent volcanique, qui relie la terre et le ciel. Il incarne l’élévation, la force tranquille, la transformation intérieure… Un lieu d’équilibre entre profondeur et hauteur.

Je vis et j’exerce en Auvergne, au cœur de la chaîne des Puys, cette terre de feu calme et de sagesse, chargée d’histoire, d’énergie, de mémoire vive. Ce lien à la nature volcanique, à la puissance souterraine et transformatrice, donne au nom Puy de Vie une résonance encore plus profonde. Il rend hommage à cette terre qui m’inspire, me ressource et soutient mon approche entre Terre et ciel.

Et puis, il y a la Vie.

Ce souffle qui traverse tout.

Elle circule dans les corps, les émotions, les pierres, les plantes... Elle est mouvement, renaissance, intuition, transformation.

Mais elle est aussi pouvoir créateur : cette force intime qui pousse à exprimer, à matérialiser, à mettre au monde.

Elle se glisse dans mes mains lorsque je soigne, elle se tisse dans mes bijoux lorsque je crée. Elle est partout où le vivant palpite.

 Puy de Vie, c’est donc ce lieu symbolique et intérieur :
  • où l’on revient à soi,
  • où l’on réactive sa propre énergie vitale,
  • où l’on se reconnecte à ce qui est vivant, vibrant, profondément nous.